Retour sur la Semaine de réflexions sur la guerre et la paix

Publié le 16 novembre 2018 à 02:50


Novembre 2018 marque le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale. Afin de commémorer cet événement historique, le Cégep de Sainte-Foy a tenu une Semaine de réflexions sur la guerre et la paix, du 5 au 9 novembre 2018. En tout, près de 1800 personnes ont participé aux différentes activités offertes à la communauté collégiale pendant la semaine.

Rappelons que les activités étaient très variées : exposition en collaboration avec le Musée du Royal 22e régiment portant sur la Première Guerre Mondiale, conférences, panels de discussion, 6 à 8 artistique, projections de documentaires et discussions, stands d’information, témoignages et même, une reconstitution ludique de la conscription. Toutes ces activités ont permis de jeter un regard critique sur le passé et d’amorcer une réflexion sur des enjeux contemporains relatifs à l’instabilité mondiale.

L’organisation de cette semaine thématique est une initiative de la Table de la formation générale, qui regroupe notamment les disciplines Français, Philosophie, Anglais et Éducation physique, et du Service à la vie étudiante – Socio.



— 30 —


Source :    
Geneviève Bastien
Service des communications, Cégep de Sainte-Foy
418 659-6600, poste 3747
gbastien@cegep-ste-foy.qc.ca