Basketball division 1 : les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy amorcent leur saison

10 octobre 2018, 15:11


Sur la photo, de gauche à droite : Ikapi Delpe Doukaga (arrière), Sabrine Khelifi (meneuse), Frédérique Larouche (ailière) et Guillaume Côté (arrière).

Les équipes masculine et féminine de basketball division 1 des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy débuteront leur saison 2018-2019 ce vendredi 12 octobre au Cégep de Sainte-Foy contre les Cheethas de Vanier College (19h F / 21h M).

Une équipe compétitive du côté des filles


Il s’agit d’une grosse saison pour l’équipe des filles qui évoluent sous la gouverne de Dave Laroche, l’entraîneur-chef, pour une 6e année. La saison culminera par la tenue au Cégep de Sainte-Foy du Championnat canadien de basketball qui accueillera les huit meilleures équipes canadiennes, dont les Dynamiques. Cependant, l’entraîneur-chef y va de prudence : «C’est une grosse saison qui débute vendredi. Nous avons eu une bonne pré-saison. Mais on ne veut pas sauter d’étapes. Nous allons d’abord essayer de remporter les provinciaux et on se concentrera ensuite sur le Championnat canadien. Notre équipe est compétitive et jeune. Notre noyau est en deuxième année et nous avons trois excellentes finissantes», affirme-t-il. Les Dynamiques accueilleront pour une deuxième fois de leur histoire le Championnat canadien en mars 2019. Elles avaient d’ailleurs remporté l’or en 2009 sous la barre de Julie Dionne qui a accepté avec enthousiasme la présidence d’honneur de l’événement.

Reconstruction et nouveaux visages du côté des garçons


L’équipe masculine des Dynamiques amorce cette saison avec plusieurs nouveaux joueurs et un nouvel entraîneur-chef : Davor Kurilic. Pour l’entraîneur, il s’agit d’une année de reconstruction : «La ligue est forte et nous comptons plusieurs nouveaux au sein de l’équipe. Nous allons nous concentrer sur le travail et l’effort d’équipe, ce sera notre priorité», indique-t-il.

Les amateurs de basketball de la région de Québec sont invités ce vendredi au Café Wazo du Cégep de Sainte-Foy dès 16 h, pour un 4 à 7 festif d’avant-match. Les matchs contre les Cheetahs de Vanier College débuteront à 19 h (F) et à 21 h (M).



-30-




Source :
Cynthia Côté-Beaupré
Responsable du programme des Dynamiques et du Service sport-études
Cégep de Sainte-Foy

Information :
Mélisa Imedjdouben
Service des communications
Cégep de Sainte-Foy
418 563-1221