Karine Locatelli à Espace Parenthèses

Printemps et autre scène

17 septembre 2018, 12:41

La galerie Espace Parenthèses du Cégep de Sainte-Foy est fière de présenter du 17 septembre au 5 octobre l’exposition Printemps et autre scène de l’artiste Karine Locatelli, qui présente plus d’une quinzaine d’œuvres réunies en cinq séries interdisciplinaires et collaboratives.

L’exposition propose une déambulation particulièrement contemplative en présentant la relation corps/paysage dans une mise en espace non-conventionnelle. Karine Locatelli, qui travaille principalement le dessin paysagiste, a cherché à intégrer un caractère multidisciplinaire à sa pratique en s’alliant de cinq femmes artistes pour la réalisation de ce projet. De grands tableaux sur toile brute non montée ont été manipulés par la comédienne Sarah Boulais, la metteure en scène Charlotte Desmarais, l’auteure Maryline Busque Dubois, et les artistes Vicky Sabourin et Sara Létourneau.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 20 septembre à 17 h 30.

Ce projet est rendu possible grâce au Conseil des arts et des lettres du Québec.

À propos de Karine Locatelli

Karine Locatelli pratique le dessin paysagiste inspiré par la nordicité du Québec. Ancienne étudiante en Arts visuels au Cégep de Sainte-Foy et titulaire d'un baccalauréat en arts, elle a réalisé deux expositions collectives, trois résidences de création et une douzaine d'expositions. Ayant à cœur les projets valorisant la création en région, ses œuvres se retrouvent dans des collections publiques et privées, dont celles du Musée d'art contemporain de Baie-Saint-Paul, de la Ville de Lévis et de la Banque TD de Toronto.

Espace Parenthèses a le plaisir d’accueillir des expositions d’artistes professionnels et de la relève. Espace Parenthèses, situé à l’entrée de la bibliothèque du Cégep de Sainte-Foy, est accessible du lundi au jeudi de 7 h 15 à 20 h 45, le vendredi de 7 h 15 à 18 h. Entrée libre. Visitez la page Web de Espace Parenthèses et suivez-nous sur Facebook.

Amélie Bussière
418 659-6600, poste 3733
abussiere@cegep-ste-foy.qc.ca

Isabel Trépanier