Marianne Théberge, étudiante-athlète à Sainte-Foy, au Championnat du monde de vélo de montagne en Suisse

28 août 2018, 14:29

Marianne Théberge

Marianne Théberge, étudiante-athlète du Cégep de Sainte-Foy, s’envolera pour la Suisse ce jeudi, 30 août, pour représenter le Canada au Championnat du monde de vélo de montagne.

L’athlète, qui en est à sa dernière année chez les juniors, a eu une très bonne saison jusqu’à présent en remportant le cumulatif des coupes Canada et se trouve au 11e rang du classement de l’Union Cycliste Internationale (UCI).

Après le Championnat, Marianne souhaite se concentrer sur ses études en Sciences de la nature au Cégep de Sainte-Foy. Elle sera de retour à l’entraînement vers la fin de l’automne pour se préparer à la saison 2019 qui en sera une de changement. « La première année dans une nouvelle catégorie est le moment idéal pour s’entraîner fort et voir ce qu’on est capable de donner face à des athlètes qui ont trois années d’expérience de plus » affirme l’athlète.

Nous lui souhaitons la meilleure des chances!

Mélisa Imedjdouben
418 659-6600, poste 3546