Le Cégep de Sainte-Foy reçoit le Festival Eurochestries 2018

Le Département de musique en collaboration avec le Camp musical Saint-Alexandre

Publié le 15 août 2018 à 16:02


Une vingtaine de jeunes du programme Musique du Cégep de Sainte-Foy auront l’occasion de se produire au côté de jeunes musiciens du Brésil, de la Chine, de l’Irlande, le 15 août à 19h30 à l’église de la Nativité de Notre-Dame de Beauport, dans le cadre du Festival Eurochestries 2018. Le Département de musique du Cégep de Sainte-Foy sera l’hôte de la prestation d’un orchestre chinois et de deux ensembles brésiliens le 16 août à compter de 16h à la Salle Henri-Gagnon du Pavillon Casault de l’Université Laval, dans le cadre des festivités co-organisé par le Camp Saint-Alexandre et le Département de musique du Cégep.

Du 10 au 18 août, nos étudiants actuels, nos anciens ainsi que quelques-uns de nos futurs cégépiens participant à l’événement, auront l’opportunité de travailler avec de jeunes musiciens des quatre coins du monde, de partager et de découvrir d’autres cultures, de parfaire leur formation musicale en plus de se produire un peu partout dans la belle province.

Cette aventure musicale, autant culturelle que professionnelle, a débuté le 10 août au Kamouraska. Après leur arrêt à Québec, les jeunes musiciens se dirigeront vers Baie-Saint-Paul pour une dernière prestation le samedi 18 août.

Le Département de musique du Cégep de Sainte-Foy avait accueilli, en août 2016, les participants du Festival Eurochestries 2016 et des étudiants du programme s’étaient envolés vers le Brésil pour prendre part à l’édition 2017 du Festival.

Au plaisir de partager cet événement avec vous !


- 30 -

Info :
Amélie Bussière
Service des communications
Tél. : 418 659-6600, poste 3733
Courriel : abussiere@cegep-ste-foy.qc.ca