Concours Chapeau, les filles! quatre étudiantes du Cégep de Sainte-Foy parmi les lauréates

27 juin 2018, 10:27

Quatre étudiantes du Cégep de Sainte-Foy font partie des 63 lauréates honorées lors du 22e gala national du concours Chapeau, les filles! et de son volet Excelle Science à l’Assemblée nationale.

Noémie Cauchon et Naomi Fortin, toutes deux étudiantes en Techniques de design industriel, ont respectivement remporté les prix Chapeau, les filles! et Communauté culturelle. Josiane Moisan du programme Soins préhospitaliers d’urgence s’est vue décerner le prix Arts et le prix Formation d’avenir a été remis à Anne-Marie Chagnon du programme Techniques de l’informatique.

Le concours Chapeau, les filles! s’adresse aux étudiantes, entre autres, de la formation technique au collégial, qui étudient dans un domaine menant à l’exercice d’un métier traditionnellement masculin. Mis sur pied il y a 16 ans, le concours a comme objectif de favoriser la diversification des choix de carrière des jeunes filles et des femmes et d’encourager celles qui sortent des sentiers battus à persévérer jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

Félicitations à toutes les lauréates!

Amélie Bussière
abussiere@cegep-ste-foy.qc.ca