Patinage de vitesse longue piste : Christopher Fiola, étudiant-athlète remporte une bourse de 4 000 $

7 juin 2018, 14:13

Photo 1 : Christopher Fiola, étudiant-athlète au Cégep de Sainte-Foy, patinage de vitesse longue piste.

Christopher Fiola étudiant-athlète en patinage longue piste s’est vu décerner le 24 mai dernier une bourse de soutien à la réussite académique et sportive d’une valeur de 4 000 $ offerte par La Capitale Assurances et services financiers en collaboration avec la Fondation de l’athlète par excellence du Québec. Cette bourse souligne la réussite et la détermination de Christopher et vise à faciliter la conciliation du sport et des études. Christopher Fiola fera son entrée en août prochain au programme Techniques d’intégration multimédia.

Faits saillants

• 8e au 500 m lors des sélections olympiques canadiennes
  • 1er au départ groupé lors des sélections canadiennes pour les Coupe du monde de l’automne
  • Christopher a une capacité d’observation supérieure à la moyenne, ce qui l’aide dans sa technique.

Il pousse également sa préparation mentale à un niveau élevé. Une meilleure gestion de ses entraînements tout au long de la saison est au cœur de ses préoccupations. En plus de l’épreuve du départ groupé, il cherchera à rester parmi les meilleurs au pays au 500 m et à participer aux Coupes du monde sur cette distance. Christopher veut poursuivre ses études à l’université en informatique, domaine dans lequel il entrevoit travailler.

Mélisa Imedjdouben
418 563-1221