Une délégation française en visite au Cégep de Sainte-Foy pour explorer de nouvelles possibilités pour la poursuite d’études au Québec

9 mai 2018, 11:11

Madame Jeanine Samson; Madame Gaëlle Brindjonc, adjointe de direction au Lycée Saint Aubin à Saint-Aubin-du-Cormier; Madame Virginie Furlan, responsable collège au Lycée Saint Joseph-La Salle à Lorient; Monsieur Vivien Joby, chef d’établissement à l’institution La Providence à Saint Malo; Madame Sophie-Emmanuelle Genest, adjointe aux études au Cégep de Sainte-Foy; Madame Renée Nadeau, conseillère pédagogique au Bureau de l’international et de l’entrepreneuriat; Madame Emmanuelle Pilote, coordonnatrice du Bureau de l’international et de l’entrepreneuriat; Madame Agnès Baudon, chef d’établissement au Lycée Jean-Baptiste Le Taillandier à Fougères; Monsieur Thomas Marlat, chef d’établissement au Lycée Sacré-Cœur à Reims et Monsieur François Gautier, chef d’établissement au Lycée Les Rimains à Saint Malo.

Le Cégep de Sainte-Foy accueillait le 4 mai dernier une délégation de chefs d’établissements d’enseignement français au Québec dans le cadre d’une visite organisée par la Fédération des cégeps. Près d’une dizaine de directeurs de lycées étaient sur place pour explorer les possibilités offertes au Cégep de Sainte-Foy pour les étudiants français désirant poursuivre leurs études au Québec. Le Cégep de Sainte-Foy est très actif en matière de mobilité étudiante à l’international, que ce soit pour accueillir des étudiants étrangers, ou encore, pour permettre la poursuite d’études à l’étranger. L’équipe du Bureau international et de l’entrepreneuriat du Cégep en a profité pour présenter des programmes d’études offrant d’excellentes possibilités de carrière soit : Technologie forestière, Techniques de design de présentation et Techniques d’éducation à l’enfance.

Mélisa Imedjdouben
Service des communications, Cégep de Sainte-Foy