Nomination de Sophie-Emmanuelle Genest au poste de directrice des études au Cégep de Sainte-Foy

27 avril 2018, 11:30


La présidente du conseil d’administration du Cégep de Sainte-Foy, Mme Christine Garcia, et la directrice générale, Mme Carole Lavoie, sont heureuses d’annoncer la nomination de Mme Sophie-Emmanuelle Genest au poste de directrice des études.

Mme Sophie-Emmanuelle Genest est titulaire d’une maîtrise et d’un doctorat en neurobiologie, d’un baccalauréat en biologie de même que d’un certificat en psychologie de l’Université Laval. Étudiante émérite, elle a obtenu quatre bourses de recherche pendant ses études doctorales et elle se trouve au tableau d’honneur 2006-2007 de la Faculté des études supérieures de l’Université Laval pour avoir mérité la mention « Excellent » à titre de diplômée d’un programme de doctorat.

Mme Genest œuvre depuis 2006 au Cégep de Sainte-Foy. Elle a enseigné au Département de biologie de 2006 à 2012 et a assumé les fonctions de coordination de ce département entre 2010 et 2012. En 2012, elle obtenait le poste de coordonnatrice responsable des conditions de travail des enseignants à la Direction du personnel et des affaires corporatives. En 2015, elle accédait au poste de directrice adjointe des études.

Mme Genest est également très engagée dans le milieu. Elle a été membre de la commission des études du Cégep. Elle agit à titre d’administratrice du conseil d’administration du Centre collégial en imagerie numérique et médias interactifs (CIMMI) depuis 2015.

Le conseil d’administration reconnaît le leadership éclairé et motivateur de Mme Genest et la perspective humaniste qui colore ses interventions. Il est persuadé qu’elle assumera pleinement et avec succès les responsabilités de directrice des études du Cégep de Sainte-Foy.

Félicitations et bon succès à Mme Genest dans ses nouvelles fonctions !


- 30 -

 

Source :    

Mélisa Imedjdouben
Service des communications
418 659-6600, poste 3733
mimedjdouben@cegep-ste-foy.qc.ca