Spectacle-bénéfice réussi pour la Fondation du Cégep de Sainte-Foy avec François Bellefeuille, humoriste

Publié le 23 mars 2018 à 19:31

P.j. Les partenaires majeurs de la soirée-bénéfice et des membres du conseil d’administration de la Fondation en compagnie de François Bellefeuille, humoriste

La Fondation du Cégep de Sainte-Foy a recueilli la somme de 45 000$, grâce à sa soirée-bénéfice, à la Salle Albert-Rousseau, le 21 mars dernier, avec le spectacle L’homme le plus fort au monde de l’humoriste François Bellefeuille. Ce montant, issu de la vente de billets de spectacle et de dons corporatifs, sera entièrement réinvesti au profit des étudiants.

Cette édition avait un caractère spécial car elle marque le 25e anniversaire de la Fondation. Pour ce faire, le thème était à la reconnaissance. La Fondation a profité de cette édition spéciale pour souligner l’engagement des étudiants en confiant la présidence d’honneur à  monsieur Gabriel Boivin, président de l’association étudiante. Pour la directrice générale de la Fondation, madame Nathalie Larose, « nos étudiants  sont à la fois notre raison d’être mais aussi un contributeur discret mais très important de la Fondation.  Nous souhaitions souligner l’engagement exceptionnel des étudiants. En plus d’avoir contribué pour 1 million$ dans la grande campagne, ces derniers participent au programme de bourses de la Fondation. Récemment, ils prenaient la décision de bonifier leur contribution de 20 000$ pour soutenir la communauté étudiante via diverses bourses. Cet appui tangible est un signal fort que les projets font du sens pour eux et que collectivement, nous contribuons à la réussite de chacun. »

Invité à prendre la parole avant le spectacle, le président d’honneur, Monsieur Gabriel Boivin, a souligné l’impact positif de la Fondation auprès de la communauté étudiante ainsi que les répercussions directes  sur la mission éducative. La directrice générale du Cégep de Sainte-Foy, madame Carole Lavoie, a aussi rappelé sur scène devant les quelque 950 spectateurs toute l’importance de la contribution de la  Fondation depuis les 25 dernières années ainsi que les projets d’envergures qui pourront voir le jour grâce au levier financier offert par la Fondation.

Grâce aux partenaires et aux dons recueillis, ceux-ci soutiennent l’innovation, l’excellence, la persévérance, l’engagement étudiant et le développement d’un milieu favorisant la réussite. La Fondation remercie tous les convives, les donateurs, les partenaires et les commanditaires de ce spectacle-bénéfice : Desjardins; Intact Assurance; Bistro Évolution traiteur; Salle Albert-Rousseau; Mark Anthony wine and spirits; Base I32, l’Association étudiante du Cégep de Sainte-Foy et les étudiants de gestion commerciale.

Nathalie Larose
Directrice de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy