Départ de Mme Carole Lavoie, directrice générale

1 mars 2018, 14:07


Mme Carole Lavoie

C’est avec beaucoup d’émotion que le conseil d’administration du Cégep de Sainte-Foy a accueilli la nouvelle du départ de la directrice générale du Cégep de Sainte-Foy 
Mme Carole Lavoie. Son départ est prévu pour octobre 2018.

À l’emploi du Cégep de Sainte-Foy depuis presque 23 ans, la contribution de Mme Lavoie est des plus importantes. À titre de directrice du développement pédagogique et institutionnel, de directrice des études puis de directrice générale, elle a entre autres contribué au développement et à la mise en place de trois plans stratégiques différents, est à l’origine du renouvellement du projet éducatif du Cégep et est responsable de la conception et de la mise en œuvre des premiers plans de réussite institutionnels. Elle a également initié et accompagné la première grande campagne de financement de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy, qui a permis de recueillir jusqu’à maintenant un total de plus de 4 M$. Ces sommes auront des retombées importantes sur le développement du Collège au cours des prochaines années.

«J’ai œuvré au Cégep de Sainte-Foy avec plaisir à relever de nombreux défis, toujours animée par le souci de bien rejoindre les étudiants, jeunes ou moins jeunes, et de bien soutenir les employés du Cégep», a-t-elle exprimé dans une communication adressée à la communauté collégiale.

Humaine et engagée, femme de cœur et de passion, Carole Lavoie a toujours préconisé l’humanisme et la bienveillance dans ses relations avec les étudiants et les membres du personnel. Reconnue pour son leadership sur la scène régionale, pour les nombreuses actions posées pour valoriser l’importance des liens entre les établissements d’enseignement collégial, les milieux universitaire et secondaire et le marché du travail, et pour son goût du développement et de l’innovation, Mme Lavoie a non seulement eu à cœur la réalisation de la mission du Cégep de Sainte-Foy durant toutes ces années, mais aussi celle du réseau collégial de façon plus large.

Au nom de la communauté du Cégep de Sainte-Foy, le conseil d’administration remercie Mme Lavoie pour toutes ces années consacrées à faire du milieu collégial un endroit où des milliers de jeunes et de moins jeunes ont pu réaliser leur plein potentiel.


-30-


Source :       
Geneviève Bastien
Service des communications, Cégep de Sainte-Foy   
418 659-6600, poste 3733
gbastien@cegep-ste-foy.qc.ca