Investissement de développement économique Canada au CIMMI

27 février 2018, 15:40


Sur la photo, de gauche à droite : M. Youri Rousseau, Directeur, Bureau d’affaires Québec – Chaudière – Appalaches – Développement économique Canada (DEC); M. Claude Martel, Président, Inno-Centre; M. Luc Perron, Président directeur général – LynX Inspection; M. Dominique Boutet, LynX Inspection; M. Denis Dubois, Président et directeur général – Industries Chronox; M. Eric Simard, Président-Directeur général – Lasertech industries inc.; M. Michel R. Bouchard, Directeur général – Centre imagerie et médias interactifs; L’honorable Jean-Yves Duclos, député de Québec et ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social.

Le Centre collégial de transfert de technologies en imagerie numérique et médias interactifs CIMMI a reçu, en présence de l’honorable Jean-Yves Duclos, député de Québec et ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, une contribution de 92 680$ sur un investissement total de 115 850$ de la part de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), le jeudi 22 février 2018. L’annonce, réalisée dans les locaux du CIMMI au Pavillon de la recherche du Cégep de Sainte-Foy, s’est faite conjointement avec celles concernant un organisme de développement d’entreprises émergentes, Inno-Centre, ainsi que trois entreprises innovantes, soit Industries Chronox, Viagénie et Lynx Inspection.

Pour le CIMMI, il s’agit d’un appui financier pour un projet visant l’amélioration de la capacité de transfert technologique du CIMMI auprès des entreprises et organismes de divers secteurs d’activités utilisant la réalité augmentée et virtuelle. Le financement cible notamment l’acquisition de systèmes pour la numérisation et le suivi 3D, la simulation et le prototypage rapide, la modélisation et le traitement 3D qui, à terme, permettront l’adoption de technologies propres au sein des secteurs desservis.

L’investissement créera 3 emplois.

 
-30-
 

Source :
Geneviève Bastien
Service des communications, Cégep de Sainte-Foy       
418 659-6600, poste 3733
gbastien@cegep-ste-foy.qc.ca