Diffusion de l'émission Un chef à la cabane sur la plantation d'une érablière en milieu urbain

Publié le 22 février 2018 à 14:40

Le chef Martin Picard et le biologiste Stéphane Guay, en plein tournage d’Un chef à la cabane, en compagnie d’Édith Coulombe, coordonnatrice aux affaires étudiantes au Cégep de Sainte-Foy.

La communauté collégiale du Cégep de Sainte-Foy s’est mobilisée, l’automne dernier, afin de réaliser un second projet communautaire Campus cultivé, soit la plantation d’une érablière en milieu urbain. Ce projet d’envergure où ont été plantés 320 arbres dont 80% d’érables, a reçu la visite du chef Martin Picard et de l’équipe d’Un chef à la cabane, qui sont venus sur place et ont tourné un segment sur le démarrage d’une érablière. L’émission sera diffusée ce vendredi 23 février 2018, à 20 h, sur les ondes de Télé-Québec. L’émission est rediffusée le samedi à 14 h, le dimanche à 17 h, le mardi à 11 h et le mercredi à 23 h.

Rappelons qu’à l’automne dernier, plus d’une centaine de participants, étudiants du régulier, de la formation continue et du secteur de la francisation, enfants fréquentant le CPE La Grosse tortue, professeurs et autres employés, se sont succédés afin de participer à la mise en terre des arbres.

La plantation de l’érablière a été rendue possible grâce à la contribution de l'Association étudiante du Cégep de Sainte-Foy, du Syndicat des professeures et des professeurs du Cégep de Sainte-Foy, le Service à la vie étudiante - Socio, la Direction des ressources matérielles, la Fédération des enseignants et des enseignantes de Cégep (FEC-CSQ), Un arbre, une vie, la Pépinière St-Nicolas, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, le Centre collégial de transfert des technologies en foresterie CERFO, Coopsco Sainte-Foy et l'Association des parents des étudiants du Cégep de Sainte-Foy.

Service des communications, Cégep de Sainte-Foy
gbastien@cegep-ste-foy.qc.ca