Voyages étudiants à l’étranger : le Cégep de Sainte-Foy a le vent dans les voiles


Publié le 21 février 2018 à 19:49


Les étudiants du Cégep de Sainte-Foy participeront à un nombre record de voyages d’enrichissement de la formation, de voyages d’études ou de stages crédités à l’international en 2017-2018. Une majorité de programmes d’études au secteur préuniversitaire et technique permet aux étudiants d’enrichir leur formation d’une expérience de mobilité internationale. Cette année, près de 250 étudiants participeront à des projets à l’international au Cégep. À compter de l’an prochain, les étudiants pourront se rendre dans de nouveaux pays : la Chine (Musique), la Suède (Technologie forestière) et le Nicaragua (Techniques de bioécologie).

«Depuis plusieurs années, le Cégep de Sainte-Foy est l’un des cégeps au Québec où le plus grand nombre d’étudiants participent à des activités d’enrichissement de la formation à l’étranger. Nous avons fait le choix d’intégrer ces séjours à l’étranger afin que de plus en plus d’expériences à l’international soient créditées. Il s’agit d’une particularité qui est propre à Sainte-Foy», explique Jean-Pierre St-Pierre, directeur des études.


Cette année, les destinations offertes aux étudiants sont :
 
Paris (Littérature et création, Sciences humaines, Techniques de comptabilité et de gestion, Techniques d’intégration multimédia), Hollywood (Cinéma et création), Toronto et Vancouver (Conseil en assurances et en services financiers et Gestion commerciale), Chicago (Design de présentation), Nantes en France (Danse-interprétation), Mons en Belgique (Graphisme), New York (Graphisme), Lyon (Gestion commerciale), Paris-Berlin-Prague-Vienne (Musique), Belize (Sciences de la nature), Paris-Londres (Sciences humaines), Vietnam (Sciences humaines), Bordeaux (Soins infirmiers), Pérou (Soins infirmiers), Puvirnituq au Nord-du-Québec (Soins infirmiers), Suisse (Soins préhospitaliers d’urgence), Namur en Belgique (Techniques de comptabilité et de gestion), Strasbourg (Techniques d’éducation à l’enfance), Hauts-de-France (Techniques d’éducation spécialisée), Saint-Amans-Soult en France (Technologie forestière), Irlande et Écosse (tous les programmes), Italie-France-Grèce (tous les programmes), Sentier international des Appalaches des États-Unis (cours d’éducation physique).


-30-
 


Information :
Mélisa Imedjdouben
Service des communications, Cégep de Sainte-Foy    
418 659-6600, poste 3546
mimedjdouben@cegep-ste-foy.qc.ca