Le Cégep de Sainte-Foy sera l'hôte du Championnat canadien de basketball collégial féminin D1 en 2019

19 janvier 2018, 11:36


L’Association canadienne de sport collégial a choisi le Cégep de Sainte-Foy comme hôte du Championnat canadien de basketball féminin D1 en 2019. Les huit meilleures équipes de basketball féminin au pays s’amèneront au Cégep du 12 au 16 mars 2019.

Riche d’une tradition sportive intercollégiale d’excellence, le Cégep de Sainte-Foy souhaite ainsi offrir aux équipes participantes une expérience unique. La communauté de basketball se souvient, entre autres, du Championnat canadien de basketball féminin D1 de 2009 où, en plus d’être l’hôte de l’événement, le Cégep Sainte-Foy avait remporté le titre de championnes canadiennes.

« Fort de son expérience d’organisation du Championnat canadien en 2009 ainsi que du Championnat provincial de basketball division 1 en 2017, le Service des activités sportives est heureux de pouvoir à nouveau s’impliquer dans la tenue d’un événement sportif d’envergure », mentionne la responsable des sports Cynthia Côté-Beaupré.

« C’est une très belle occasion que le Cégep nous offre en organisant les championnats canadiens. Nos athlètes sont emballées de savoir qu’elles pourront tenter de remporter les honneurs devant leurs supporteurs», souligne Dave Laroche, entraineur-chef de l’équipe féminine.

Les représentants des médias sont conviés au match de basketball féminin D1 ce vendredi 19 janvier qui opposera les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy aux Lynx du Cégep Édouard-Montpetit à compter de 19 h.

Il est possible sur demande de faire des prises d’images et d’entrevues avec l’entraîneur de l’équipe de basketball féminin des Dynamiques et les étudiantes-athlètes.

-30-

Source :
Mélisa Imedjdouben
Service des communications
Cégep de Sainte-Foy
418 659-6600, poste 3546
melisa.imedjdouben@cegep-ste-foy.qc.ca