L’orchestre symphonique du Cégep de Sainte-Foy au Brésil

Département de musique en collaboration avec le Camp musical Saint-Alexandre

Publié le 31 janvier 2017 à 11:18

Vingt étudiants du Cégep de Sainte-Foy, choisis parmi les trois programmes du Département de musique pour former un orchestre symphonique, s’envoleront avec leur professeur Benjamin René pour le Brésil, du 9 au 23 juillet 2017, afin de participer au festival Eurochestries Brésil 2017.

Les jeunes musiciens auront l’opportunité de former un orchestre symphonique parascolaire, d’y travailler un répertoire axé sur la musique canadienne, puis d’aller présenter ce répertoire lors d’un événement international. Les étudiants auront donc l’occasion de vivre une expérience autant culturelle que professionnelle, puisqu’ils suivront toutes les étapes de préparation et de déroulement d’une vraie tournée internationale. « Il s’agit d’un projet d’une portée remarquable pour les étudiants, qui ne peuvent que ressortir profondément enrichis d’une telle aventure », affirme Monsieur Martin Le Sage, enseignant et coordonnateur du Département de musique du Cégep de Sainte-Foy.

Le Département de musique du Cégep de Sainte-Foy avait accueilli, en août dernier, les participants au Festival Eurochestries 2016, ce qui leur avait assuré leur participation à l’édition 2017 du Festival.

gbastien@cegep-ste-foy.qc.ca