Voyage d’études Paris-Berlin-Prague

Apprendre l’histoire de la civilisation sur le Vieux Continent

Publié le 26 janvier 2017 à 13:50

Une trentaine d’étudiants du programme de Sciences humaines du Cégep de Sainte-Foy réaliseront un voyage d’enrichissement en France, en Allemagne et en République tchèque, du 31 mai au 15 juin 2017.

Les étudiants seront amenés à analyser et à comprendre l’histoire de la civilisation occidentale sur les lieux même ou celle-ci a pris racine. Le cours-voyage, qui est crédité, les conduira de Paris à Prague, en passant par Berlin, en comptant des escales à Aix-la-Chapelle, à Essen et à Wittenberg.

Ce voyage d’études consiste à développer une stratégie pédagogique alternative pour le cours Histoire et civilisation occidentale, cours obligatoire pour tous les étudiants inscrits au programme de Sciences humaines. Le séjour est précédé d’une vingtaine d’heures en classe, de façon à les préparer à ce qu’ils étudieront lorsqu’ils seront sur le vieux continent.

Le voyage d’études Paris-Berlin-Prague est offert chaque année à la session d’hiver au Cégep de Sainte-Foy pour les étudiants inscrits au programme de Sciences humaines. Il s’agit d’une bonne occasion d’expérimenter la matière vue en classe sur le terrain et de vivre une expérience enrichissante à l’international dont les étudiants se souviendront longtemps.

Conseillère en communication
gbastien@cegep-ste-foy.qc.ca