Technologie forestière au Cégep de Sainte-Foy

La forêt équatorienne comme milieu d’apprentissage

Publié le 19 janvier 2017 à 14:28

Quatorze étudiants du programme de Technologie forestière du Cégep de Sainte-Foy iront en Amérique du sud étudier la forêt équatorienne, du 30 mai au 13 juin 2017.

Le voyage d’enrichissement de la formation permettra aux étudiants de se familiariser avec des écosystèmes forestiers différents de ceux du Québec et ainsi, de s’initier à d’autres modes de mise en valeur du territoire et de transformation du bois. De plus, ce séjour donnera à ce groupe d’étudiants l’occasion de collaborer à des projets de recherche et des projets communautaires de conservation, ce qui constitue un atout majeur pour préparer les étudiants au marché du travail.

En plus de se familiariser avec la géographie, la culture et la richesse écologique équatorienne, un stage en foresterie tropicale en Équateur permettra d’éveiller la conscience des étudiants sur des problématiques qui dépassent les frontières, notamment les défis relatifs à l’harmonisation des aspects socio-économiques et environnementaux.

Par ces initiatives à l’international, le Cégep de Sainte-Foy souhaite donner l’occasion à ses étudiants d’expérimenter la matière vue en classe sur le terrain et de vivre une expérience qu’ils n’oublieront jamais, tout en leur fournissant des atouts considérables à leur formation.

gbastien@cegep-ste-foy.qc.ca