Le Cégep en Asie : un cours crédité au Vietnam pour les étudiants de Sciences humaines dès juin 2017

Publié le 17 novembre 2016 à 08:51

Une dizaine d’étudiants finissants du programme Sciences humaines, profil Enjeux et défis mondiaux pourront clore leur cours Activité d’intégration à l’Université d’Hanoï, au Vietnam dès juin 2017. Le Bureau international du Cégep de Sainte-Foy signait cet automne une première entente en Asie avec l’Université d’Hanoï au Vietnam. Ce nouveau cours crédité à l’international en Sciences humaines s’ajoute au cours Histoire et civilisation occidentale Paris-Berlin également offert aux étudiants du programme.

«Ce cours crédité à l’international s’ajoute à une longue liste de cours, stages et voyages d’études disponibles pour nos étudiants, souligne la directrice générale du Cégep de Sainte-Foy, Madame Carole Lavoie. 98 % de nos programmes offrent aux étudiants la possibilité de se voir créditer une partie de leur formation à l’étranger et notre approche est vraiment axée sur le développement de notre offre en ce sens. Nous sommes donc très heureux de cette nouvelle entente qui nous ouvre les portes de l’Asie», ajoute-t-elle.

Les étudiants du programme Sciences humaines pourront bénéficier de bourses. Le Cégep de Sainte-Foy est d’ailleurs le collège de la grande région de Québec où le plus grand nombre de bourses de courts séjours à l’international ont été accordées aux étudiants en 2015-2016. La Fondation du Cégep de Sainte-Foy y contribue pour beaucoup puisqu’elle offre plus de 40 000 $ par année en bourses pour des séjours crédités ou non-crédités et des stages de coopération internationale.

Le Cégep de Sainte-Foy est l’un des cégeps au Québec où le plus grand nombre d’étudiants participent à des formations à l’international. Des sessions d’études et stages crédités, des cours complémentaires et des voyages d’études sont offerts dans les régions suivantes : Belgique, France, Italie, Allemagne, Irlande, États-Unis, Nicaragua, Costa Rica, Belize, Autriche, Brésil, Équateur, Suisse, Grèce et ailleurs au Canada. Ces formations s’ajoutent aux nombreux projets de coopération internationale offerts aux étudiants. Le Cégep de Sainte-Foy tiendra sa soirée portes ouvertes le lundi 21 novembre de 18 h 30 à 20 h 30.

Mélisa Imedjdouben
Cégep de Sainte-Foy