Le Cégep de Sainte-Foy inaugure son Espace vert

Publié le 12 septembre 2013 à 14:37

Sur la photo : Louise Deraspe, directrice générale de COOPSCO Sainte-Foy; Rose Crevier-Dagenais, présidente de l’Association étudiante; Carole Lavoie, directrice générale; Jean-Pierre Saint-Pierre, directeur des ressources matérielles; Alain Brochier, directeur des services financiers et des systèmes et des technologies de l'information.

Le Cégep de Sainte-Foy a procédé avec grande fierté à l’inauguration de l’Espace vert le mercredi 11 septembre dernier. La cérémonie officielle s’est déroulée en présence de la directrice générale, madame Carole Lavoie, et de son personnel qui a participé ainsi que de la présidente de l’Association étudiante, Rose Crevier-Dagenais, accompagnée de plusieurs membres et d’anciens membres de l’association qui s’étaient déplacés pour l’occasion.

Grâce à ce lieu extérieur ouvert à toute la communauté collégiale, l’ensemble des étudiants et du personnel auront un nouvel espace de verdure pour échanger et pratiquer diverses activités. L’Espace vert, qui a une superficie approximative de 800 m2, est situé à l’entrée du Centre sportif, dans la portion comprise entre l’entrée Métro et l’aile A. Des tables et des bancs en bois et en plastique recyclé ont été aménagés afin de rendre le terrain encore plus agréable et attrayant. Toujours dans l’optique de répondre aux principes de développement durable, un enclos et des supports à vélo seront également installés prochainement.

Mentionnons que la réalisation de l’Espace vert a été soutenue par la Fondation du Cégep de Sainte-Foy et de Coopsco Sainte-Foy. Ce sont les membres de l’Association étudiante, en 2009, qui sont à l’origine de l’idée du projet.

Source, renseignements : Jade Thibodeau
                                          Cégep de Sainte-Foy