Deux Dynamiques aux Jeux de la Francophonie à Nice

Publié le 10 septembre 2013 à 16:59


L’équipe québécoise de basketball féminine dont font partie Sarah-Jane Marois et Jane Gagné des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy.

Sarah-Jane Marois et Jane Gagné de l’équipe de basketball feminine des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy font partie de l’équipe Québec de basketball au VIIe Jeux de la Francophonie qui se déroulent actuellement à Nice, en France.

L’équipe québécoise a fait bonne figure en amorçant le tournoi vendredi dernier avec une victoire de 75 à 48 contre la Pologne. Les Québécoises se sont ensuite inclinées contre la Côte d’Ivoire samedi dernier par la marque de 41-53. Elles affronteront les Françaises ce mercredi 11 septembre en quart de final à 12 h, heure de Nice.

Organisés tous les quatre ans durant l’année post-olympique, les Jeux de la Francophonie représentent le seul événement francophone capable de réunir plus de 3 000 jeunes participants dans un esprit de fête, d’échange et d’ouverture. Les Jeux de la Francophonie 2013 se déroulent du 7 au 15 septembre à Nice.



-30-



Source : Mélisa Imedjdouben
               Service des communications
               Cégep de Sainte-Foy
               418 659-6600, poste 3544
               melisa.imedjdouben@cegep-ste-foy.qc.ca