Forces AVENIR au collégial - Une étudiante du Cégep de Sainte-Foy en route vers le gala

Publié le 28 août 2013 à 13:16

Sur la photo : Béatrice Turcotte Ouellet

Québec, le 28 août 2013 – Une étudiante en Sciences humaines du Cégep de Sainte-Foy, Béatrice Turcotte Ouellet, est finaliste pour la 3e édition du programme collégial Forces AVENIR, catégorie AVENIR Société, communication, éducation et politique. C’est grâce à son projet Le diplôme avant la médaille qu’elle représentera fièrement le Cégep de Sainte-Foy lors du gala Forces AVENIR animé par Stéphan Bureau, le mercredi 4 septembre 2013, au Théâtre Capitole, à Québec.

Au cours des dernières années, Béatrice Turcotte Ouellet a su adroitement se démarquer par son engagement continu en parallèle à la poursuite de ses études. Entraîneuse de l’équipe de basketball féminin à l’École secondaire Vanier, cette dernière a à cœur la réussite scolaire des douze jeunes élèves âgées de 15 à 17 ans qu’elle entraîne. En début d’année, la moitié d’entre elles étaient en situation d’échec dans un cours ou plus. Pour que cela change, Béatrice a mis sur pied un programme unique qui encourage la réussite scolaire en lien avec le sport qu’elles aiment, soit le basketball. Le contrat est simple : pour maximiser leur temps de jeu lors des matchs, les filles doivent réussir leur cours. Le programme a su porter fruit et plusieurs autres écoles sont intéressées maintenant à le mettre de l’avant.

Le Cégep de Sainte-Foy souhaite la meilleure des chances à Béatrice Turcotte Ouellet ! Rappelons que Forces AVENIR souligne le travail d’étudiants dans des projets qui enrichissent le savoir, qui suscitent le goût de la réussite, le dépassement personnel et le développement du sens civique, contribuant à la formation de citoyens conscients, actifs et responsables, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

Source, renseignements :  Jade Thibodeau
                                           Cégep de Sainte-Foy