Conférence Le pacte pour la transition de Dominic Champagne

26 avril 2019, 15:33


Le pacte pour la transition

Le Cégep de Sainte-Foy recevra Dominic Champagne, instigateur du Pacte pour la transition, le vendredi 26 avril prochain, à midi, à La Margelle.

Le Pacte pour la transition est un mouvement citoyen de mobilisation qui vise à inspirer et influencer les décisions politiques et individuelles pour répondre à l'urgence d'agir dans la lutte au réchauffement climatique.

Le 7 novembre dernier, plus de 500 artistes, scientifiques et leaders du Québec ont signé le Pacte pour la transition afin de passer de la parole aux actes dans la lutte aux changements climatiques. Depuis, plus de 260 000 personnes ont signé le Pacte et se sont engagées à changer leurs habitudes de vie, à faire partie de la solution plutôt que du problème. Venez entendre Dominic Champagne, auteur et metteur en scène bien connu, qui est l’instigateur de ce mouvement. Il s’est engagé pour deux ans bénévolement et à temps plein à mobiliser les citoyens de tous horizons.


« Nous manifestons notre ferme volonté de poser les gestes qui s'imposent pour protéger le monde dans lequel nous vivons et nous diriger vers un avenir sobre en carbone. Le Québec de demain passe par une transition écologique de notre économie, notamment par une transition énergétique. Avec les ressources physiques et humaines dont il dispose, avec son sens inné de la coopération et son génie d'innovation, le Québec peut et doit devenir un leader et une inspiration pour le monde entier ». - Dominic Champagne.