Conférence Santé mentale : entre l'eau et le feu

10 avril 2019


Bien dans ma tête

Une conférence de Florence K pour parler de santé mentale aux étudiants

Les étudiants inscrits à un cours de psychologie auront la chance le mercredi 10 avril de 12 h à 13 h 30, au gymnase B-214, d’entendre le témoignage vibrant de Florence K sur la santé mentale. La musicienne racontera son parcours et son combat personnel contre la dépression et la bipolarité, à travers un témoignage à cœur ouvert. La conférence sera suivie d'une séance de dédicace à la Coop.

Cette conférence s’inscrit dans le cadre du projet Bien dans ma tête, une initiative tirée du Plan d’action en santé mentale mis de l’avant par la Direction des affaires étudiantes et des communications. *

Un aperçu de la conférence Santé mentale : entre l'eau et le feu de Florence K

Il y a de ces moments où l'on peut avoir l'impression de patauger dans une boue solide, presque opaque, à travers laquelle la lumière peine à passer.  Et pourtant, lorsqu'on s'y attarde un peu, combien de fois tirons-nous nos initiatives les plus courageuses, nos créations les plus belles, nos décisions les plus sages au moment où nous sommes nous-mêmes couverts de boue, lorsque nous nous retrouvons dans la merde jusqu'au cou ?
- Florence K, tiré de son livre 
Buena Vida

 

* Un certain nombre de billets sera rendu disponible pour l'ensemble de la communauté collégiale en se présentant au comptoir du Service à la vie étudiante - Socio.