Démarrage d'une érablière sur les terrains du Cégep

23 octobre 2017


Dans le cadre des festivités du 50e du Cégep de Sainte-Foy, vous êtes invités à participer au démarrage d'une érablière sur les terrains du Collège le mardi 24 octobre prochain. L'équipe de l'émission Un chef à la cabane sera également sur place, en début d'après-midi, pour immortaliser ce projet de legs mis sur pied par le comité Campus cultivé.

Plus de 300 arbres seront mis en terre ce mardi 24 octobre dans la pente derrière le Cégep, de la sortie donnant sur la rue Jean Durand jusqu'à l'autoroute Robert-Bourassa (plateau et pente). La plantation s'échelonnera de 10 h à 16 h.

Pour planter avec nous

Il faudra revêtir des vêtements adaptés à la plantation (ex. : bottes à cap d'acier et vêtements adaptés à la température) et amener de l'équipement maison, dûment identifié à votre nom (pelles, râteaux, etc.))

Vous voudriez vous porter volontaire, mais vous ne disposez pas de l'équipement nécessaire ? Pas de problème, le Département des technologies du bois et de la forêt mettra à votre disposition certains vêtements et accessoires.

Pour soutenir le projet
N'hésitez pas à venir encourager nos « planteurs » bénévoles dans une ambiance festive et chaleureuse. À compter de 12 h 30, tire sur la neige, dégustation de produits de l'érable, musique traditionnelle, tirage d'un panier de produits locaux, etc.

Pour signifier votre disponibilité
Contactez Bonaventure Mukinzi par courriel au bmukinzi@cegep-ste-foy.qc.ca. 

Venez, vous aussi, contribuer à ce projet qui profitera aux générations futures.

Tous les volontaires sont les bienvenus !

 

- Édith Coulombe pour le Comité Campus cultivé

 

*Il est à noter qu'aucune libération de travail n'est prévue pour la réalisation de ce projet.

**Les tâches seront adaptées à la capacité physique de chacun des participants.