Achat de livres et matériel scolaire

Coopsco Sainte-Foy, c’est ta Coop!

La Coop fait, entre autres, la vente de volumes obligatoires et de notes de cours, mais elle possède également une vaste sélection de littérature générale, une gamme complète de fournitures et d’accessoires divers tels que la papeterie, du matériel d’artiste, des produits informatiques et électroniques, des vêtements promotionnels et plus encore !

Du 16 janvier au 3 février 2017, en période de rentrée, la Coop se déplace à la Margelle pour offrir les services suivants :

  • Livres obligatoires et notes de cours ;
  • Marché du livre usagé (du 9 janvier 2017 au www.coopscosf-mdlu.com pour vendre vos livres) ;
  • Fournitures scolaires (papeterie, sarreau, sac à dos, etc.) ;
  • Location de livres (membre seulement)
  • Commande web au www.coopscosf.com dans l’onglet Étudiant.

 

Évitez la file et faites vos achats de matériel scolaire en ligne!

À partir du 16 janvier 2017, vous pourrez en tout temps effectuer vos achats de livres obligatoires et de notes de cours directement en ligne. Rien de plus simple ! Rendez-vous au www.coopscosf.com dans la section Étudiant/Faire mes achats (mon compte). Ensuite, créez-vous un profil ou connectez-vous à votre compte. Cliquez ensuite sur Achats de livres obligatoires et sélectionnez les produits désirés. Vous pourrez par la suite trouver tout le matériel que vos professeurs ont exigé pour leurs cours.

Où et quand récupérer vos achats ?

Si vous effectuez une commande un jour ouvrable, vous pouvez la récupérer au comptoir de service d’achats en ligne à la Margelle le prochain jour ouvrable à partir de 12 h*. N’oubliez pas votre copie de facture et une pièce d’identité. Évidemment, vous n’aurez pas à faire la file !

* Veuillez prendre note que le délai peut atteindre 48 heures en période de rentrée scolaire.
 À partir de la semaine du 6 février 2017, présente-toi directement à la Coop.

Faites vos achats avant le début des cours!

OUVERTURE LE DIMANCHE : Afin de mieux répondre aux besoins des étudiants, la Coop ouvrira également les portes de la Margelle le DIMANCHE 22 janvier 2017, de 10 h à 16 h. Cette journée d’ouverture spéciale vous permet de vous procurer tout le matériel dont vous avez besoin, et ce, avant le début des cours. Un autre moyen d’éviter les files d’attente.

Participez au concours et évitez la file d'attente de la rentrée, ça vous dit ?

Grâce à ce concours, courez la chance de gagner votre accès VIP Coop pour la rentrée hiver 2017. Cet accès vous donne :

  • Le droit d’éviter les files d’attente pour recevoir vos volumes à la Margelle (local temporaire de la Coop pour la rentrée) ;
  • Aucune attente pour passer aux caisses afin de régler vos achats ;
  • La présence d’un accompagnateur pour tous vos achats ;
  • Un petit sac cadeau de votre Coop.

COMMENT PARTICIPER :
Inscrivez-vous directement sur la page Facebook de la Coop :  (dès le 9 janvier 2017)

Le concours se termine le 20 janvier 2017 à 23 h.

Bonne chance !

Marché du livre usagé


Afin d’améliorer le service de rachat de vos livres usagés par la Coop, nous offrons depuis quelques sessions un service en ligne pour enregistrer vos volumes. Vous devez OBLIGATOIREMENT PRÉ-ENREGISTRER VOS LIVRES sur la nouvelle plateforme en ligne Marché du livre usagé de Coopsco Sainte-Foy. Rendez-vous au www.coopscosf.com dans la section Boutiques numériques/Marché du livre usagé pour consulter la procédure de commande de votre pré-enregistrement obligatoire.

  • Rachat des livres usagés par la Coop : du 9 janvier 2017 à compter de minuit (dans la nuit du 9 au 10 janvier 2017) au 27 janvier 2017 directement en ligne. Vous devez ensuite venir porter les livres enregistrés sur la plateforme à la Margelle dans les 24 h suivant votre enregistrement.
  • Pour venir porter vos livres : du 9 au 27 janvier 2017, de 8 h à 16 h 30 à la Margelle.


IMPORTANT

  • Aucune commande de rachat ne sera acceptée avant le 9 janvier 2017 à compter de minuit (dans la nuit du 9 au 10 janvier 2017) ;
  • Aucun rachat ne pourra être effectué sans que le pré-enregistrement des livres ne soit fait au préalable ;
  • LA QUANTITÉ DE LIVRES REPRIS EST LIMITÉE (la quantité restante reprise est affichée par la quantité en stock dans chaque produit ;
  • Seuls les ouvrages mis à l’étude sont admissibles ;
  • Le livre doit être dans un état acceptable [pas de pages déchirées, pas de réponses à l’intérieur, aucune page manquante] ;
  • Nous rachetons les livres seulement au prix de rachat fixé au préalable par la Coop.

Prêt de livres pour la session

L’Association étudiante, en collaboration avec l’Association des parents des étudiants du Cégep, offre son service de prêt de livres qui permet à plusieurs étudiants d’en bénéficier pour la durée d’une session, pour une modique somme variant de 5 à 30 $ par livre.

La liste des livres et les fiches de réservation pour y avoir accès sont disponibles à l’Association étudiante, local M-106. Premier arrivé, premier servi !

Coordonnées

www.facebook.com/AssoSainteFoy/

418 658-5839