Le Cégep de Sainte-Foy accueille chaque année plus de 200 étudiants-athlètes en sport-études, dans quelque 25 disciplines différentes. Le Cégep est fier de vous offrir deux options pour répondre le plus adéquatement possible à votre réalité d'étudiant et de sportif : le Service sport-études et l'Alliance Sport-Études.

Service sport-études

Le Service sport-études est offert aux athlètes qui compétitionnent sur la scène régionale, provinciale ou canadienne et qui s'entraînent plus de 8 heures par semaine. Certains athlètes des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy qui évoluent au sein du Réseau du sport collégial du Québec (RSEQ) sont admissibles, notamment ceux qui sont membres des équipes suivantes :

  • Badminton Division 1
  • Basketball Division 1
  • Soccer Division 1
  • Hockey masculin

Sont également admissibles, tous les athlètes des clubs civils qui ne répondent pas aux critères de l'Alliance Sport-Études tels que mentionnés ci-dessous.

Alliance Sport-Études

L’Alliance Sport-Études s’adresse aux étudiants-athlètes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) ou aux étudiants reconnus par leur fédération sportive comme athlète de niveau relève, élite ou excellence. Être membre de l’Alliance Sport-Études vous procure plusieurs bénéfices.

Information
alliancesportetudes.ca

 

 

Avantages des deux services

  • Profiter d’un horaire conçu en fonction de ses heures d’entraînement et de compétition;
  • Bénéficier au besoin d’un ajustement du nombre de cours par session;
  • Obtenir des arrangements pour les périodes d’absence dues aux entraînements ou aux compétitions;
  • Avoir la possibilité de s’absenter pour participer à un volet d’entraînement ou de compétition;
  • Profiter d’un encadrement, d’un soutien pédagogique et d’un suivi personnalisé par un conseiller attitré;
  • Être abonné à la salle d’entraînement du Cégep à un tarif préférentiel.

Admission

Pour être admis au Service sport-études :

1) Complétez et signez le formulaire d'admission Service sports-études du Cégep de Sainte-Foy et joignez un chèque de 50 $ au nom du Cégep de Sainte-Foy. Le tout doit être remis avant le 5 mai pour la session d'automne et le 1er novembre pour la session d'hiver.


Pour être admis à l'Alliance Sport-Études :

1) Complétez et signez le formulaire d'admission de l'Alliance Sport-Études avant le 1er mars pour la session d'automne et le 1er novembre pour la session d'hiver.

et

2) Complétez et signez le formulaire d'admission Service sport-études du Cégep de Sainte-Foy et joignez un chèque de 50 $ au nom du Cégep de Sainte-Foy avant le 5 mai pour la session d'automne et le 1er novembre pour la session d'hiver.

Pour en savoir plus

Programmes Service sports-études et Alliance Sport-Études
Cynthia Côté-Beaupré
418 659-6600, poste 3784
cynthia.cote-beaupre@cegep-ste-foy.qc.ca