Vidéo résumé de la deuxième édition de la course

La course de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy - Desjardins

L’atmosphère était à la fête au Cégep de Sainte-Foy lors de la deuxième édition de la Course de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy – Desjardins, qui s’est déroulée le mercredi 16 octobre sur les terrains du Cégep. L’événement a connu un franc succès avec un total de quelque 900 coureurs, pour la plupart étudiants ou employés du Cégep. Les profits de la Course se chiffrant à près de 10 000 $ seront remis aux étudiants du Cégep par le biais de sa Fondation.

LES RÉSULTATS

Les participants pouvaient courir sur des distances de 2 km, 4 km, 10 km en solo et de 16 km ou 24 km en équipe de 4. Voici quelques-uns des vainqueurs de la journée :

2 km :

10 : 54.4 -  Mme Joëlle Deschênes-Bilodeau

06 : 49.7 – M. Jacques Bigaouette

4 km :

15 : 30.0 - Mme Janick Soucy-Potvin

11 : 56.5 - M. Alex Bussières

10 km :

43 : 57.6 - Mme Marie-Pier Lagassé

33 : 11.4 – M. Philippe Brochu

Les résultats complets sont disponibles sur le site de Sportstats à www.sportstats.ca

 

À l’arrivée, des médailles ont été remises aux participants, entre autres, par Carole Lavoie, directrice générale du Cégep de Sainte-Foy; Jacques Laurin, directeur principal, Marché des particuliers, Caisse Desjardins Sainte-Foy; Marianne Pelchat, porte-parole de l’événement ainsi que par plusieurs bénévoles venus encourager les coureurs.

 

Présidente d'honneur de la Course de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy - Desjardins, Marianne Pelchat

Marianne Pelchat pratique la course à pied depuis 10 ans. Du 5 km au marathon, elle aime la sensation de bien-être et de santé qui accompagne chacune de ses sorties. Rédactrice en chef du magazine dédié à la course à pied KMag.ca, elle souhaite partager sa passion et inspirer le plus de gens possible à adopter un mode de vie sain et actif. Parce qu'elle croit que toute personne peut trouver 25 minutes par jour pour bouger, Marianne est assurée que les bienfaits physiques et psychologiques de la course sont indéniables.


Photo : Yan Lassalle

La Caisse Desjardins de Sainte-Foy fut partenaire en titre de cette course.