Rechercher dans ce site
Imprimer
Taille du texte

2011-03-29 - Cabane à sucre

Cliquez pour agrandir

Le mardi 29 mars, une trentaine d'entre nous se sont retrouvés à la Cabane à sucre familiale d'Yvon LÉTOURNEAU à Sainte-Famille, île d'Orléans. Cette rencontre avait été organisée par Louise HAMEL.

Ce fut un vif succès. Si vous n'y étiez pas, vous devriez avoir des regrets. Il y eut tout d'abord la ballade en charrette tirée par un tracteur. Durant cette ballade, les participants ont pu chanter à pleins poumons tout en admirant les magnifiques paysages de l'île et les montagnes de l'autre côté du fleuve Saint-Laurent. Par la suite, il y eut le repas à l'intérieur de la cabane, ce qui a permis l'échange entre des retraités qui ne se voient peut-être pas tellement souvent.

Le département de Biologie était représenté par une forte délégation et il y avait également plusieurs professeurs de Physique. Le repas était agrémenté par de la musique. Lorsque Jacques COURCHESNE (clavier) et Marc CIMON (guitare) ont dit à la responsable de la cabane qu'ils allaient faire de la musique de jazz, celle-ci trouvait que ce n'était pas tellement de la musique de cabane à sucre. Nous étions loin de Willie LAMOTHE. Mais la musique semble avoir été bien appréciée par les retraités. L'un d'eux a même remarqué que les deux musiciens improvisaient en même temps. Il faut le faire dans cet univers fort bruyant.

Ce fut une fort belle rencontre bien réussie et nous espérons en faire un événement annuel.

Merci à Michel NORMANDEAU pour les photos *.


 

Cliquez pour agrandir

* Vous trouverez également de nombreuses photos prises par Lorraine GALLANT sur sa galerie de photos. Cliquez ici pour y accéder.


Retour à la page : Autres activités

Retour à la page : Accueil