Rechercher dans ce site
Imprimer
Taille du texte

Admissibilité

Démarches préalables à l'obtention des services

Voici les étapes à suivre :

 

A. Prendre rendez-vous

Dès réception de votre confirmation d’admission au Cégep,  prendre rendez-vous avec un répondant à l'accueil des Services adaptés au (418) 659-6600, poste 3820 ou au poste 3821 ou se présenter au local A-309.

 

B. Faire connaître vos besoins particuliers

Lors de cette rencontre, vos besoins seront évalués. Vous devrez fournir un certificat médical ou une évaluation émise par un professionnel mettant en relief vos besoins et les accomodements recommandés : neuropsychologue, orthopédagogue, psychoéducateur, psychologue scolaire, audiologiste.

Ce document est obligatoire pour être admissible aux Services adaptés.

 

 

*Transport adapté

Les Services adaptés ne sont pas responsables de l’organisation du transport adapté pour les étudiants qui fréquentent le Cégep.

Si vous avez besoin d’un transport adapté, vous devez donc communiquer sans faute, au moins un mois à l’avance, avec le Service de transport adapté du Québec métropolitain pour faire votre demande. Celle-ci doit être soumise au comité d’analyse des demandes du Service de transport adapté qui l’acceptera ou la refusera selon ses critères d’admissibilité et la disponibilité des services. Toutefois, une priorité est accordée aux étudiants.

 

Transport adapté du Québec métro : (418) 687-2641.