14e remise de bourses CASCADES : Béatrice Lamarche, étudiante-athlète à Sainte-Foy, honorée

11 avril 2018, 17:10

Béatrice Lamarche, étudiante-athlète au Cégep de Sainte-Foy et championne du monde junior du départ groupé en patinage de vitesse, fait partie des 23 étudiants-athlètes qui ont été récompensés d’une bourse CASCADES cette année pour leurs efforts académiques et sportifs.

L’étudiante, qui maintient une cote R de 32,140 au programme Sciences de la nature en plus de performer dans son sport de prédilection, s’est vue remettre une bourse de 4 000$ pour excellence académique. Celle qui passera bientôt dans la catégorie senior aspire à participer aux Jeux olympiques de 2022 en patinage de vitesse. Outre sa carrière sportive, elle envisage déjà travailler dans le domaine de la santé.

Cascades, par l’entremise de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ), a remis un total de 82 000$ en bourses aux récipiendaires selon quatre catégories : 11 bourses d’excellence académique et 10 de soutien à la réussite académique et sportive, ainsi qu’une bourse de recrutement collégial et une bourse de leadership associé à une implication communautaire de l’étudiant-athlète.

Toutes nos félicitations à Béatrice Lamarche!

Amélie Bussière
abussiere@cegep-ste-foy.qc.ca