Des gagnants en Graphisme au Cégep de Sainte-Foy

10 avril 2018, 16:26

Cinq étudiants de 3e année du programme de Graphisme ont raflé tous les honneurs au concours « On s’affiche contre le racisme » de la Ligue des Droits et Libertés, section de Québec, lors du dévoilement des gagnants le 5 avril dernier à l’école Joseph-François-Perrault.

Frédérique Simard a remporté la première place, en plus de ravir le Prix du public. Kevin Martel, Marie Lebossé-Gautron et Thy Hang ont, respectivement, terminé au deuxième, troisième et quatrième prix au concours. Le Coup de cœur du jury a été remis à Gabriel Faucher.

Dans le cadre du cours Activités professionnelles, les étudiants devaient participer à un concours de design. Le concours « On s’affiche contre le racisme » s’inscrit dans le contexte de la montée du racisme à Québec et vise à favoriser la prise de conscience de l’existence des discriminations vécues par les personnes qui vivent le racisme. 41 étudiants du programme ont produit des affiches pour la campagne de sensibilisation contre le racisme et plusieurs d’entre eux ont décidé de tenter leur chance en s’inscrivant à la compétition officielle ; un risque qui a payé.

Félicitations à tous !

Information :