Les Dynamiques brillent aux Championnats provinciaux collégiaux

Badminton D1 – Basketball D2

10 avril 2018, 10:55

Les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy ont ravi les honneurs lors des derniers Championnats provinciaux collégiaux de badminton division 1 et de basketball division 2 qui avaient lieu en fin de semaine au Cégep Limoilou et à l’École secondaire De Rochebelle. En badminton, les Dynamiques ont remporté l’or dans toutes les catégories, sauf en «double mixte» où c’est l’argent qui est allée aux mains de l’équipe du Cégep de Sainte-Foy. En basketball D2, l’équipe des garçons a remporté la médaille d’argent des Championnats.

Badminton D1, championnat individuel :

• Mathieu Morneau, médaille d’or en simple masculin. Mathieu est également détenteur du titre de champion canadien collégial et universitaire.
  • Catherine Letarte et Sarah Cauchon, médaille d’or en double féminin.
  • Edouard Guay et Dominique Lalancette, médaille d’argent en double mixte.
  • Sarah Cauchon, athlète par excellence du Championnat provincial.

Badminton D1, par équipe :

• Champions provinciaux

Basketball D2 masculin :

Les Dynamiques terminent le tournoi avec la médaille d’argent. Voici un aperçu de leur parcours :

Quart de finale, 6 avril 2018, Vanier 69 – 91 Sainte-Foy
Demi-finale, 7 avril 2018, Sainte-Foy 69 – 65 Ahuntsic
Finale (or), 8 avril 2018, Sainte-Foy 79 – 86 Thetford

Pour toute demande d’entrevue pendant les événements ou lors de pratiques précédant les Championnats provinciaux, communiquez dès maintenant aux numéros ci-dessous.

Cynthia Côté-Beaupré
Responsable du programme des Dynamiques