Remise des bourses de persévérance Julie-Dupuis

24 janvier 2018, 09:13


Photo : les boursiers accompagnés de Mme Nicole Dupuis, mère de Julie Dupuis, de Carole Lavoie, directrice générale du Cégep de Sainte-Foy, et de Nathalie Larose, Directrice de la Fondation

Grâce à l’Association des parents des étudiants du Cégep de Sainte-Foy, à Mme Nicole Dupuis et au groupe TELUS, dix étudiants du Cégep de Sainte-Foy inscrits dans les programmes techniques et préuniversitaires ont reçu une bourse de persévérance lors d’une réception tenue le 17 janvier 2018. Il s’agit de M. William Léonard (Sciences humaines), Mme Laurie Théberge (Sciences humaines), Mme Émilie Bertrand (Sciences humaines), M. Chahid Mohamed (Sciences humaines), M. Gabriel Beaudoin (Sciences humaines), M Guillaume Labbé (Techniques de l’informatique – Programmation de jeux vidéo), Mme Julie-Pier Giasson (Technologie de radio-oncologie), Mme Rose Landry (Techniques d’inhalothérapie), Mme Sakina Mireille Wa Nyasa (Techniques de comptabilité et de gestion) et M. Yannick Desmeules (Techniques de bioécologie).

L’octroi de ces bourses vise à encourager les étudiants pour leur persévérance dans les études. Ce programme de bourses de persévérance dans les études porte le nom de Julie Dupuis, afin de rendre hommage à cette diplômée du programme de Techniques de laboratoire médical qui, malgré de graves problèmes de santé, a su surmonter cette épreuve, réussir ses études collégiales et les poursuivre à l'université.


-30-


Information :    

Nathalie Larose, directrice de la Fondation
659-6600, poste 3615
nlarose@cegep-ste-foy.qc.ca

Source :

Service des communications
659-6600, poste 3542