Un campus 100% sans fumée au Cégep de Sainte-Foy

22 janvier 2018, 14:21


Le 26 novembre dernier, le Cégep de Sainte-Foy adoptait une nouvelle Politique de lutte contre le tabagisme. La Politique sera appliquée progressivement jusqu’à sa mise en œuvre complète à compter du 1er août 2018. Concrètement, la nouvelle Politique prévoit qu’il sera interdit de fumer les produits du tabac, incluant la cigarette électronique, dans tous les bâtiments et sur tous les terrains du Cégep, y compris ceux de la Formation continue, de la Salle Albert-Rousseau, du Pavillon de la recherche et des autres bâtiments lui appartenant. Les personnes qui souhaitent fumer devront se rendre à l’extérieur des terrains du Cégep.

Depuis plusieurs années, le Cégep de Sainte-Foy est soucieux de la santé des étudiants et des membres du personnel, comme en témoignent ses politiques et ses plans d’action. C’est la raison pour laquelle différents moyens ont été mis en place pour favoriser l’adoption de saines habitudes de vie. D’autres parts, le Cégep est assujetti à la Loi concernant la lutte contre le tabagisme qui interdit, entre autres, de fumer dans un rayon de 9 mètres d’une porte, fenêtre ou prise d’air d’un bâtiment public. Cette Loi prévoit aussi qu’à compter du 26 novembre 2017, l’ensemble des cégeps devraient adopter une politique de lutte contre le tabagisme visant la création d’environnements «sans fumée».

 

Dès la rentrée d’hiver 2018, des actions de sensibilisation auprès de la communauté collégiale seront mises en place dans une perspective de lutte contre le tabagisme et de soutien aux personnes qui souhaitent cesser de fumer.

 

 

 

-30-

 

 

 

Source :       

Mélisa Imedjdouben

Service des communications

Cégep de Sainte-Foy

418 659-6600, poste 3546

mimedjdouben@cegep-ste-foy.qc.ca