Dégustation Prestige, chic et rustique

Une première réussie pour la Fondation du Cégep de Sainte-Foy

22 novembre 2017, 14:09


Bas de vignette pour la photo (de gauche à droite) : Laurence Bourassa-Plourde, Nadine Pelletier, Élisabeth Bergeron, Jean-François Richard, Amélie Cassista, Jeanne Montminy, Alain Tanguay, Marie-Pierre Beaupré, Danny Caron, Annie Lafond, Carole Lavoie, Marc-Antoine Reid et Nathalie Larose.

La Fondation du Cégep de Sainte-Foy a recueilli la somme de 19 500$ pour son premier événement Dégustation Prestige. La soirée, où cuisine et nature étaient en symbiose dans l’aventure gastronomique du Chef Éric Fontaine et où les plus fins palais ont été charmés par les accords mets et vins du sommelier Kler-Yann Bouteiller, s’est déroulée sous le thème « chic et rustique » le 21 novembre dernier, à la salle La Margelle du Cégep de Sainte-Foy.

Monsieur Marc-Antoine Reid, directeur régional chez Groupe Investors et président d’honneur de la soirée, s’est réjoui de l’engouement pour cette activité-bénéfice et de l’engagement du milieu des affaires envers l’éducation. Les profits amassés permettront à la Fondation de continuer à soutenir les projets pédagogiques novateurs et le programme de bourses destinées aux étudiants du Cégep de Sainte-Foy.  La directrice générale du Cégep de Sainte-Foy, madame Carole Lavoie, a d’ailleurs souligné, lors de la soirée, l’importance de la Fondation, qui encourage depuis maintenant 25 ans la réussite scolaire et dont le soutien contribue concrètement à plusieurs projets permettant aux étudiants de se réaliser. Madame Nathalie Larose, directrice de la Fondation, a ajouté « qu’au cours de la dernière année, plus de 500 000$ ont été redistribué dans la communauté en bourses et en dons au Cégep pour soutenir la réussite des étudiants ».

La Fondation du Cégep de Sainte-Foy remercie tous les convives, les donateurs et les commanditaires de l’événement : Groupe Investors, Aventure Gastronomique, Kler-Yann Bouteiller sommelier, Marchand de Vin, Maison Castel, Charton Hobbs, Domaine Neige, Vinum Grappa, Les recettes en pots, Chalet en bois rond, Microbrasserie L’Esprit de Clocher, Sapponière Québécoise, Skyspa, Salle Albert-Rousseau. Rappelons que depuis 1992, la Fondation a recueilli plus de 10M$ auprès des donateurs.


-30-


Source :
Nathalie Larose
Directrice de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy
418 659-6600, poste 3615
nlarose@cegep-ste-foy.qc.ca   

Information :
Amélie Bussière
Service des communications
Cégep de Sainte-Foy
418 659-6600, poste 3747
abussiere@cegep-ste-foy.qc.ca