Contrebalancer
 de Nathalie Quagliotto

13 novembre 2017, 15:27

Espace Parenthèses est fier de présenter l'exposition Contrebalancer de Nathalie Quagliotto du 13 novembre au 8 décembre 2017. Vernissage en présence de l'artiste le jeudi 16 novembre, 17 h 30.

Contrebalancer est une exposition qui s’intéresse au comportement ludique du public. L’exposition est composée d’une grande balançoire double participative, d’une charrette doublée et des sucettes fusionnées.
La pratique conceptuelle de Quagliotto implique de prendre des objets ludiques préfabriqués liés à la désuétude et à une réglementation stricte et de les modifier en perturbant leurs placements, leur proximité et leur couleur au point de changer leur signification sociale. Les œuvres sont toutes peintes de couleur « Jaune sécurité », pour sa fonction sociale qui attire l’attention et signifie l’avertissement. Le dédoublement propose, en plus, une métaphore des relations humaines problématiques.

Nathalie Quagliotto

Née en 1984 à Montréal, Nathalie Quagliotto vit et travaille à Toronto. Elle est une artiste transdisciplinaire conceptuelle. Elle a obtenu son baccalauréat en arts visuels de l’Université Concordia en 2007 et sa maîtrise en arts visuels de l’Université de Waterloo en 2009. Elle a reçu un prix de Keith et Winifried Shantz pour faire un apprentissage avec Martin Creed à Londres, en Angleterre en 2008. Elle a exposé à l’échelle nationale et internationale, notamment à SKOL art actuel (Montréal, QC), au Museum of Design Atlanta (Atlanta, Georgia), au Khyber Centre for the arts (Halifax, NS), à la Art Gallery of Ontario (Toronto, ON), à Le Labo centre francophone d’art (Toronto, ON), et plus encore. Son travail fait partie de plusieurs collections privées et publiques telles que celle du The Urban Institute for Contemporary Arts, (Michigan, États-Unis) et la Collection Majudia de l’Arsenal à Montréal. Elle a reçu des bourses du Conseil des arts de Toronto et de l’Ontario.

Espace Parenthèses a le plaisir d’accueillir des expositions d’artistes professionnels et de la relève. Espace Parenthèses, situé à l’entrée de la bibliothèque du Cégep de Sainte-Foy, est accessible du lundi au jeudi de 7 h 15 à 20 h 45, le vendredi de 7 h 15 à 18 h. Entrée libre. Visitez la page web de Espace Parenthèses et suivez-nous sur Facebook.

Pour informations :

Isabel Trépanier
Conseillère à la vie étudiante

Responsable de Espace Parenthèses
418 659-6600, poste 3585