Soccer collégial de division 1

Des honneurs pour plusieurs Dynamiques

30 octobre 2017, 14:54

Photo : Jimmy Pearson

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et l’Association canadienne du sport collégial (ACSC – CCAA) ont dévoilé, vendredi dernier, leurs équipes d’étoiles féminines et masculines de la saison, en plus d’annoncer les honneurs individuels décernés aux étudiants-athlètes qui se sont démarqués autant sur le terrain que dans leurs études. Quatre de nos Dynamiques font partie des méritants.

Chez les filles, l’attaquante de l’équipe de soccer D1 des Dynamiques, Gabrielle Valin, a été nommée parmi les joueuses de l’équipe d’étoiles féminine du RSEQ, tandis que Sandrine Dugas, milieu de terrain et étudiante au programme Sciences de la nature, s’est vue récompensée dans la catégorie Mérites académiques.

Du côté masculin, Matthieu Rigert, défenseur pour les Dynamiques, a été nommé parmi l’équipe d’étoiles masculine du RSEQ et Jean-Philippe Lévesque, milieu de terrain et étudiant en Sciences de la nature, a reçu les honneurs de l’étudiant-athlète par excellence de la ligue, en plus de recevoir un mérite académique.

Également, lors du Championnat provincial de soccer collégial de division 1 qui a eu lieu les 28 et 29 octobre derniers, Geneviève Beauchemin, défenseure, et Olivier Dorval, milieu de terrain, ont tous deux été sélectionnés parmi les équipes d’étoiles féminines et masculines du Championnat. À noter que leurs équipes respectives des Dynamiques ont terminé au 4e rang du Championnat provincial.

Cynthia Côté-Beaupré
Responsable du programme des Dynamiques et du Service sport-études