Exposition Garden party de Sarah Thibault 
 


Du 18 septembre au 6 octobre 2017 - Vernissage, jeudi 21 septembre 17 h 30

14 septembre 2017, 10:41


Espace Parenthèses est fier de présenter l'exposition Garden party de Sarah Thibault. Poursuivant des recherches sur les symbolismes présents dans les arts décoratifs, Garden party s’articule autour d’une appropriation de la culture visuelle de la classe dominante. Le principe d’appropriation culturelle se développant habituellement inversement, la culture du groupe social dominé étant utilisée par le groupe dominant, cette inversion s’inscrit dans un processus d’empouvoirement. L’installation mêlera des référents au décor intérieur à ceux d’un environnement extérieur. S’intéressant à la particularité du milieu d’exposition qu’offre Espace Parenthèse, l’artiste s’approprie le lieu de passage que la salle d’exposition représente. Elle y investit un décor emprunté au monde de la parure, dans lequel et en dehors duquel le visiteur déambuler.

Sarah Thibault

Sarah Thibault vit et travaille à Québec. Elle est diplômée en joaillerie et en sculpture. Sa formation en métier d’arts l’amène à questionner l’objet d’art décoratif qui est à la fois intime et politique en raison de sa fonction de parure. Elle est récipiendaire de deux bourses de Première Ovation et a réalisé des résidences d’artiste au Québec et en Nouvelle-Écosse. Depuis 2014, Sarah Thibault expose à Québec, Montréal et Toronto dans le cadre d’expositions individuelles et collectives. En 2015, elle a sa première exposition solo à la galerie Art Mûr et, en 2017, elle participe à la Manif d’art 8.

À noter

Sarah Thibault présente simultanément Embourgeoiser le sauvage à Regart, centre d’artistes en art actuel, du 15 au 29 septembre 2017.

Espace Parenthèses a le plaisir d’accueillir des expositions d’artistes professionnels et de la relève. Espace Parenthèses, situé à l’entrée de la bibliothèque du Cégep de Sainte-Foy, est accessible du lundi au jeudi de 7 h 15 à 20 h 45, le vendredi de 7 h 15 à 18 h. Entrée libre. Visitez la page web de Espace Parenthèses et suivez-nous sur Facebook.


 

-30 –


Pour informations :    

Isabel Trépanier
Conseillère à la vie étudiante
Responsable de Espace Parenthèses
418 659-6600, poste 3585
espacep@cegep-ste-foy.qc.ca

Geneviève Bastien

Conseillère en communication
Service des communications
418 659-6600, poste 3748
gbastien@cegep-ste-foy.qc.ca