Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul

35 ans de rencontres!

30 août 2017, 10:45

Christopher Boyne, Geneviève Chevalier, Arnaud Vasseux,
Conor Fagan, Eric Simon, Martin Bureau, Louis-Pierre Bougie,
Howie Tsui, Micheal Sparks et Jean-Louis Debès.

21 août au 8 septembre  2017 - Vernissage, jeudi 31 août 17 h 30

Espace Parenthèses est fier de présenter l'exposition Symposium international d'art contemporain de Baie-Saint-Paul : 35 ans de rencontres, en collaboration avec le Symposium d'art contemporain de Baie-Saint-Paul et le Musée d'art contemporain de Baie-Saint-Paul.

Fondé en 1982 par Françoise Labbé, le Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul fête cette année ses 35 ans d’existence! Il s’agit du plus ancien et du plus important rendez-vous en arts visuels en région au Canada. De grands noms y sont passés : Serge Lemoyne, Rita Letendre, Françoise Sullivan et Marc Séguin, notamment.

D’envergure internationale, cet événement a pour mission de faire découvrir l’art contemporain  et de permettre aux artistes de la relève de  se faire valoir.  Ainsi, chaque année, le Symposium accueille 12 artistes venus de différentes parties du Canada et du monde. Il constitue une expérience unique,  soit celle de côtoyer les artistes invités et  d’assister à une démarche de création artistique en direct.

L’exposition que nous proposons à Espace Parenthèses souhaite avant tout répondre à une mission éducative. En plus d’offrir un panorama de la création en art contemporain des 35 dernières années, nous souhaitons faire découvrir aux étudiants le Symposium, qui est un tremplin pour de nombreux artistes de la relève.

Espace Parenthèses a le plaisir d’accueillir des expositions d’artistes professionnels et de la relève. Espace Parenthèses, situé à l’entrée de la bibliothèque du Cégep de Sainte-Foy, est accessible du lundi au jeudi de 7 h 15 à 20 h 45, le vendredi de 7 h 15 à 18 h. Entrée libre. Visitez la page web de Espace Parenthèses et suivez-nous sur Facebook.

Pour informations

Isabel Trépanier
Conseillère à la vie étudiante
Responsable de Espace Parenthèses