Des nouvelles des étudiants et diplômés du Cégep de Sainte-Foy

8 juin 2017, 09:34

Luc Du Sault

Un diplômé sur le jury du
Festival international de créativité de Cannes, catégorie Film

M. Luc Du Sault, associé, vice-président création chez lg2 et diplômé du programme Graphisme du Cégep de Sainte-Foy, a été choisi sur le jury de la catégorie Film du Festival international de créativité de Cannes. L'un des rares Québécois à se retrouver juge dans cette catégorie, Luc Du Sault aura l'opportunité de juger les 5 000 meilleurs films publicitaires du monde, lors de la 64e édition de ce festival, qui aura lieu du 17 au 24 juin prochains.

Toutes nos félicitations M. Du Sault!

Philip Bell-Doyon, étudiant-chercheur étoile de l'Association pour la recherche au collégial

Grâce à son association avec les Fonds de recherche du Québec, l'Association de recherche au collégial (ARC) a remis, le 9 mai dernier dans le cadre du cocktail de clôture de l'ACFAS, trois mentions étudiant-chercheur étoile. Philip Bell-Doyon, diplômé de Technologie forestière au Cégep de Sainte-Foy, a reçu la mention catégorie secteur de la nature et des technologies. Les membres du comité d'évaluation ont reconnu chez lui un profil de chercheur et souligné la qualité de sa réflexion personnelle sur l'interaction entre le scientifique et la société.

Toutes nos félicitations à Philip Bell-Doyon!

Deux de nos étudiants ont obtenu une bourse du Programme de bourses de stage d'été lancé par le Fond québécois de la recherche Nature et Technologie (FQRNT).

gbastien@cegep-ste-foy.qc.ca