Honneur pour Valérie Martin de Technologie forestière

Remise de la médaille d'or de l'Institut forestier du Canada

17 mai 2017, 10:23


Valérie Martin et de Pierre Fontaine de l'IFC

À l’occasion de la cérémonie annuelle de remise de joncs aux finissants du programme de Technologie forestière du Cégep de Sainte-Foy, l’Institut forestier du Canada en a profité pour décerner sa médaille d’or à Valérie Martin.

L’implication active de Valérie au sein du département et ses expériences de travail lui ont permis de développer un excellent sens du leadership. Finissante appréciée de ses camarades et de ses professeurs, Valérie s’est démarquée durant tout son parcours par son intérêt et une motivation hors du commun notamment dans l’organisation d’un stage étudiant en Équateur.

Enfin son énergie débordante et ses belles qualités personnelles ont fait d'elle une personnalité rassembleuse pour l'ensemble des étudiants durant ses trois années d'étude.  

Bourses du CIFQ

Par ailleurs, lors du même événement, Valérie Martin a aussi mérité une des trois bourses du Conseil de l'Industrie forestière du Québec (CIFQ). M. Mario St-Laurent, du CIFQ, était sur place pour remettre à Valérie la bourse de 1000$, ainsi qu'une bourse de 500$ à Jérémy Nowaczyk, et une de 300$ à Samuel Boies.

Le Cégep de Sainte-Foy compte 33 finissants en Technologie forestière cette année qui se destinent tous à une brillante carrière dans une industrie touchée par une importante pénurie de main-d’œuvre spécialisée.

Félicitations à Valérie, Jérémy, Samuel et à tous les nouveaux technologues forestiers !


- 30 -


Source :    
Geneviève Bastien
Conseillère en communication
Service des communications
418 659-6600, poste 3733
gbastien@cegep-ste-foy.qc.ca