Première année d’existence réussie pour la coopérative d’entraînement Le STUDIO jeune coop!

17 mai 2017, 09:13

p.j : Le STUDIO jeune coop

Le programme de graphisme du Cégep de Sainte-Foy profitera de sa traditionnelle Soirée portfolio présentant sa nouvelle génération de finissants, le 24 mai prochain, de 17 h à 19 h, à l’École nationale d'administration publique (ENAP), pour célébrer la première année d’existence du STUDIO jeune coop. Unique au Québec, cette coopérative d’entraînement a permis cette année à 32 étudiants de 3e année de réaliser du mois d’octobre à début mai, plus de 40 mandats réels pour des particuliers, des organisations ou des entreprises, dont quelques mandats comme pigiste pour le Service des communications du Cégep, le Réseau Sépaq, la Ville de Québec et SSQ Groupe financier. Le partenaire principal Collabox a permis aux étudiants d’apprendre en situation réelle à administrer des projets en graphisme (offre de service, comptabilisation du temps par projet, facturation, etc.).

La profession de graphiste ayant évolué au cours des dernières années, le programme Graphisme du Cégep de Sainte-Foy propose désormais aux étudiants une dimension entrepreneuriale bonifiée par rapport à l’ancienne formule. En tant que travailleurs autonomes et membres producteurs du STUDIO jeune coop, les étudiants doivent donc réaliser la gestion et la réalisation de projets de leur coop pour satisfaire les clients et les membres consommateurs de celle-ci. Ces derniers peuvent d’ailleurs choisir parmi une vaste sélection de services de graphisme : projet imprimé (papeterie, publicité, affiche, brochure, etc.), projet écran (site web simple, publicités Facebook, etc.) et la création de logo, d’illustration, de photographie, d’emballage simple, d’objets promotionnels, etc.

Pour plus d’information : www.studiojeunecoop.ca

Jade Thibodeau