Campagne majeure de financement de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy

Remarquable contribution des étudiants de 1 M$

30 mars 2017, 10:29

Dévoilement du don de 1M$ des étudiants du Cégep de Sainte-Foy consacré au rehaussement des installations sportives

Un premier don a fait l'objet d'un dévoilement public dans le cadre de la campagne majeure de financement de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy, c'est-à-dire une contribution exceptionnelle des étudiants, qui s'élève à 1M$ et qui sera consacrée au rehaussement des installations sportives et à l'aménagement d'un terrain multisport extérieur.

« L’appui démontré par les étudiants du Cégep de Sainte-Foy est un signal fort de l’importance que ceux-ci accordent aux projets qui auront des retombées directes sur l’ensemble de la communauté collégiale. Tous les étudiants du Cégep doivent suivre des cours d’éducation physique et se sont sentis interpellés par ce grand chantier. Nous pensons que l’engagement démontré par les étudiants inspire le milieu socioéconomique de Québec », note la directrice générale de la Fondation, Nathalie Larose.

Grâce à ce don des étudiants et à ceux de généreux donateurs et partenaires du milieu des affaires, la campagne majeure de financement, lancée en mars 2016, va bon train avec un peu plus de 2M$ amassés sur un total visé de 2,5M$. D'autres annonces seront d'ailleurs faites au cours des semaines à venir à cet effet.

Rappelons que la Fondation du Cégep de Sainte-Foy fait appel, dans le cadre de sa toute première campagne majeure de financement, à la générosité des individus, des entreprises et des organismes philanthropiques pour soutenir ses trois projets mobilisateurs : établir un pôle d’excellence en santé (750 000$); rehausser  les installations sportives (750 000$); enrichir l’expérience collégiale en développant des compétences entrepreneuriales et en soutenant l’apprentissage d’une deuxième ou troisième langue, la pédagogie innovante et le programme de bourses (1 M$). Tous les détails sur les projets à cegep-ste-foy.qc.ca/fondation

Nathalie Larose
Directrice générale