Finale régionale de Cégeps en spectacle

Les jeunes des cégeps de Québec brûlent les planches !

16 mars 2017, 10:37


Avec en vedette une trentaine d'artistes et ses 12 numéros de variétés, la Finale régionale de Québec du concours Cégeps en spectacle du Cégep de Sainte-Foy aura lieu le samedi 18 mars à 19 h 30, à la Salle Albert-Rousseau, sera une soirée de musique, de chant, de danse, d'arts du cirque et d'humour. L'humoriste Benoît Paquette est l'artiste invité pour la soirée et offrira une prestation au public pendant la délibération du jury.

Cette activité a pour objectif de promouvoir les arts de la scène auprès des cégépiens et de leur permettre d’entrer en contact avec les différents métiers de la scène (son, éclairage, prestations artistiques, régie, publicité et promotion, etc.). En tout, 33 artistes, 2 animateurs et 15 techniciens, sans compter les nombreux bénévoles, commanditaires et collaborateurs, ont uni leurs efforts afin de permettre au public de passer une soirée des plus mémorables.

Parmi les numéros présentés, deux seront choisis par les membres du jury pour représenter la région de Québec à la Finale nationale, qui aura lieu au Cégep de Saint-Laurent le 29 avril prochain.

Cégeps en spectacle a lieu dans 59 collèges de la province et regroupe plus de 1 000 participants. Il s’agit de l’activité culturelle la plus importante du réseau collégial et de l’un des plus prestigieux concours pour la relève des arts de la scène au Québec. Au-delà de la compétition, il restera toujours la satisfaction pour ces jeunes artistes de participer à un événement d’une telle envergure.

La Finale régionale de Québec 2017 de Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), une présentation de Desjardins et une réalisation du Cégep de Sainte-Foy. La Finale régionale de Québec réunit les artistes des établissements suivants :  Campus Notre-Dame-de-Foy, Cégep Beauce-Appalaches, Cégep de La Pocatière, Cégep de Sainte-Foy, Cégep de Thetford, Cégep Garneau, Cégep Lévis-Lauzon, Cégep Limoilou, Mérici collégial privé, Centre d'études collégiales de Charlevoix, Centre d'études collégiales de Lac-Mégantic, Centre d'études collégiales de Montmagny.

Les billets sont en vente à la billetterie de la Salle Albert-Rousseau au 418 659-6710, au coût de 15,50 $ (taxes et frais de service inclus).


- 30 -

 
Source :
Geneviève Bastien
Service des communications
418 659-6600, poste 3733
genevieve.bastien@cegep-ste-foy.qc.ca