Lancement local de la campagne Sans oui, c’est non!

Ensemble contre les violences à caractère sexuel

6 mars 2017, 08:40

Le Cégep de Sainte-Foy a choisi d’adhérer à la campagne nationale Sans oui, c’est non! contre la violence sexuelle. C'est le 8 mars prochain que la campagne locale sera officiellement lancée en ses murs.

Lors de cette journée, les membres du comité Sans oui, c'est non!, soit des étudiants et des membres du personnel, tiendront des stands d’information dans le dégagement de l'aile A et au Dégagé (près du café Wazo) entre 10 h et 14 h. L’objectif sera de sensibiliser la communauté collégiale à l’importance du consentement et aux signes qui y sont associés; à outiller les personnes à réagir adéquatement lorsqu’elles sont témoins de violence sexuelle et à publiciser les ressources pour les victimes de violence à caractère sexuel.

Le comité Sans oui, c'est non! au Cégep de Sainte-Foy

• Élizabeth Collin-Paré, coordonnatrice à la vie étudiante de l'Association étudiante du Cégep de Sainte-Foy;
  • Éloïse M. Tanguay, coordonnatrice du comité féministe de l'Association étudiante;
  • Isabelle Marcoux, professeure et membre comité des femmes du syndicat des professeures et professeurs du Cégep de Sainte-Foy;
  • Fanny Bourgeois, professeure et membre du comité des femmes du syndicat des professeures et professeurs du Cégep de Sainte-Foy;
  • Dany Dubois, coordonnateur des Services de consultations;
  • Jade Thibodeau, conseillère en communication au Service des communications.

La campagne Sans oui, c’est non! est une initiative conjointe des établissements postsecondaires et des associations étudiantes partenaires et elle est appuyée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et le Secrétariat à la condition féminine.

Information :
Jade Thibodeau