Mission éducative technoscientifique et linguistique

Jeunes scientifiques à la découverte de Silicon Valley

15 février 2017, 08:55

Des étudiants du programme de Sciences de la nature du Cégep de Sainte-Foy, s’envoleront pour Silicon Valley et San Francisco aux États-Unis, du 31 mai au 9 juin prochains.

Les étudiants visiteront plusieurs industries technologiques, laboratoires, musées et sites naturels d'intérêt et pourront rencontrer les scientifiques qui y travaillent. Ils auront également la chance d'être accueillis pour des visites VIP dans certaines entreprises habituellement fermées au public. Les étudiants auront également l’occasion de parfaire la maîtrise de l’anglais en général, mais plus précisément l’anglais dans un contexte de travail technoscientifique.

Le voyage à Silicon Valley en est à sa première édition et consiste en un enrichissement à la formation des étudiants du programme. Cette initiative est née de la demande de plus en plus élevée envers l’international et du désir de fournir l’occasion à nos étudiants de mettre en pratique leur connaissance de l’anglais, langage très important dans le milieu technoscientifique.

gbastien@cegep-ste-foy.qc.ca