Finale locale de Cégeps en spectacle

À la découverte des talents du Cégep de Sainte-Foy

7 février 2017, 15:39

Avec en vedette une trentaine d'artistes et ses 12 numéros de variétés, la finale locale du concours Cégeps en spectacle du Cégep de Sainte-Foy, qui aura lieu le jeudi 9 février à 19 h 30, à la Salle Albert-Rousseau, sera une soirée de musique, de chant, de danse et de théâtre.

Pour une 38e année, Les productions Comspec du Service à la vie étudiante-Socio du Cégep de Sainte-Foy présentent la finale locale du concours. Cette activité a pour objectif de promouvoir les arts de la scène auprès des cégépiens et de leur permettre d’entrer en contact avec les différents métiers de la scène (son, éclairage, prestations artistiques, régie, publicité et promotion, etc.). En tout, 34 artistes, 2 animateurs et 15 techniciens, sans compter les nombreux bénévoles, commanditaires et collaborateurs, ont uni leurs efforts afin de permettre au public de passer une soirée des plus mémorables.

Parmi les numéros présentés, un seul sera choisi par les membres du jury pour représenter le Cégep de Sainte-Foy à la finale régionale qui aura également lieu au Cégep de Sainte-Foy, le samedi 18 mars, à 19 h 30 (billets en vente à la billeterie de la Salle Albert-Rousseau). Les deux numéros gagnants du 18 mars seront par la suite présentés à la finale nationale qui aura lieu au Cégep de Saint-Laurent le 29 avril prochain.

Cégeps en spectacles a lieu dans 59 collèges de la province et regroupe plus de 4 000 participants. Il s’agit de l’activité culturelle la plus importante du réseau collégial et de l’un des plus prestigieux concours pour la relève des arts de la scène au Québec. Au-delà de la compétition, il restera toujours la satisfaction pour ces jeunes artistes de participer à un événement d’une telle envergure.

Cette activité est conçue, préparée et réalisée par les étudiants du Cégep de Sainte-Foy.

Les billets sont en vente à la billetterie de la Salle Albert-Rousseau au 418 659-6710, au coût de 13,50 $ (taxes et frais de service inclus).

genevieve.bastien@cegep-ste-foy.qc.ca