Attentat au Centre culturel islamique de Québec : les cégeps proposent une journée de solidarité en blanc !

1 février 2017, 14:11


En signe de solidarité avec la communauté musulmane de Québec, les étudiants et le personnel des cégeps Garneau, Lévis-Lauzon, Limoilou, Sainte-Foy et Champlain St. Lawrence porteront un morceau de vêtement blanc ce vendredi. Près de 30 000 personnes poseront ainsi un geste de solidarité et de paix, visant à offrir leurs sympathies aux familles éprouvées, aux amis et collègues, et à réaffirmer leurs valeurs.

L’attentat survenu dimanche soir au Centre culturel islamique de Québec a touché les cégeps de Québec et de Lévis. Leur mission éducative les conduit à adopter et à promouvoir les valeurs d’ouverture à la diversité, de solidarité, de bienveillance, de rapprochement entre les communautés. C’est avec consternation et tristesse qu’ils ont accusé le choc d’un tel événement et qu’ils ont réagi au sein de leur milieu respectif.

La population, ainsi que le personnel des entreprises et des organismes, sont invités à faire de même : portez du blanc ce vendredi, en signe de solidarité et de sympathie.

Denise Trudeau, directrice générale, Cégep Garneau
Isabelle Fortier, directrice générale, Cégep de Lévis-Lauzon
Louis Grou, directeur général, Cégep Limoilou
Carole Lavoie, directrice générale, Cégep de Sainte-Foy
Edward Berryman, directeur de campus, Cégep Champlain St. Lawrence


-30-


Source :
Service des communications
Cégep de Sainte-Foy