Remise des bourses d'excellence Gaston J.-Beaudoin

1 février 2017, 10:57

Les boursiers accompagnés de M. Stéphane Beaudoin, fils de feu Gaston J. Beaudoin, et Jean-Pierre St-Pierre, directeur des études du Cégep de Sainte-Foy

Lors d’une réception tenue le 18 janvier dernier, cinq étudiants du Cégep de Sainte-Foy inscrits dans les programmes de sciences et de musique ont reçu une bourse de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy. Il s’agit de Mme Caroline Gagnon (Sciences de la nature), Mme Aurélie Étienne (Sciences, lettres et arts), M. Félix Fortin (Musique), Mme Julie Pelletier-Jacob (Musique et sciences humaines) et M. Victor Desrochers (Musique et sciences de la nature).

Professeur de chimie au Cégep de Sainte-Foy pendant 26 ans, Monsieur Gaston J.-Beaudoin léguait, à son décès en 1994, un montant de 100 000 $ à la Fondation du Cégep Sainte-Foy, après avoir consacré sa vie à l’éducation. Un fonds permanent fut ainsi créé afin de remettre à chaque année des bourses aux étudiants qui se sont distingués par leurs résultats scolaires dans les programmes de sciences et de musique. Depuis 1995, la Fondation a remis plus de 75 000 $ en bourses d’excellence.

Le Fonds Gaston-J.-Beaudoin est le reflet de sa conviction profonde que l’école doit déployer des efforts soutenus pour assurer un enseignement de qualité à nos jeunes en favorisant la réussite scolaire et en soulignant les résultats exceptionnels.

– 30 –

Information :